vendredi 4 septembre 2015

Un bouquet de crayons

Bonne rentrée!



Et voilà ... Le chemin du bureau retrouvé, les sacs bien chargés et la trousse pleine de nouveaux stylos, feutres et autres jolis crayons de couleurs." Pas vrai", qu'il serait bon d'avoir, tous, encore une boîte de crayons dans un coin de notre sac? La plus jolie des boîtes, celle qui enferme les couleurs précieuses, les crayons en bois qu'il faudra tailler avec soin pour ne pas trop vite les user. Et pourquoi ne conserverions-nous pas un peu de ces petites corolles de couleurs dans une minuscule boîte d'allumettes?! Ce serait pour les jours gris, les moments de fatigue, ou pour les instants de page blanche, lorsque l'on ne sait pas, à la seconde, avec quel dessin on va imprégner la page de canson ou le petit bout de carnet ... 
Moi, je vous ai taillé les crayons du jardin. Les petites corolles de roses remontantes, celles qui embaument le mois de septembre entre la mousse reverdie et les champignons de sous-bois.
J'ai pensé à vous cet été, beaucoup pensé à ce que nous pourrions faire de cette jolie rentrée, quels lieux nous aurons la chance de découvrir ensemble ...
Le prochain magazine se prépare ... 
Belle journée à tous

2 commentaires:

  1. " Pas vrai", qu'il serait bon d'avoir, tous, encore une boîte de crayons dans un coin de notre sac?"
    Ben, c'est quoi ce conditionnel ?
    Moi j'ai mes crayons, mes aquarelles et je dessine plus que jamais ...
    http://funambulles.blogspot.com
    Heureuse de te revoir, Julia
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve aussi ... mais je me suis dit allons-y, même pas peur! Moi aussi, je suis contente! Bonne rentrée ma chère Célestine!

    RépondreSupprimer